bongbuzz.com

"Entreprendre aujourd'hui, c'est créer, innover & respecter notre environnement"

29 mai 2006

Transports du futur

Alors que les Américains (encore eux) débloquent des millions de dollars pour le développement de la filière hydrogène, certains développent encore frénétiquement des véhicules dont l'utilisation est innovante, mais la motorisation reste tristement archaïque... (voir le dossier de l'interanaute)

Rassurrons nous, de nombreuses personnes ont compris l'intéret des modes de déplacement sans rejet polluant avec les velos et Solex électiques (trop bien!!!)
et aussi des voitures électriques (venturi ou tango conduite par georges Clooney en personne).

Il faut bien entendu prendre en compte le fait que la voiture électrique n'est écologique que dans les pays où l'électricité rejette peu de polluants et où la prise en charge des batteries est bien faite.
Ceux qui sont prêts peuvent d'hors et déj modifier leur toyota Prius

[M j] Un article du Monde aussi interessant
Et une conférence sur les moyens de transports du futur, au CNAM, ce soir

21 mar 2006

Histoire de mon vélo chinois

Vélo acheté Beijing pour 300 Yuan (30 €) dans le quartier des Universités du nord est. C'est un super vélo pliable, le grand Luxe. Je roule trop avec et je découvre la ville au guidon : Jungle au feu rouge, virages dangereux et Klaxon permanent.
Je souhaite le ramener en avion, donc je le plie et l'emballe. mais l'aéroport, une pédale dépasse et on m'annonce que le transport d'une bicyclette (toute taille) s'élève 80 €... Je négocie, mais la psychorigidité des agents m'incite offrir ce superbe vélo un homme de ménage de l'aéroport plutôt que de le ramener (question de principe).
Donc j'ai du le laisser Beijing la mort dans l'âme...