bongbuzz.com

"Entreprendre aujourd'hui, c'est créer, innover & respecter notre environnement"

22 juil 2006

La France innove, vive l'industrie !

Un rapport recent d'Oseo (Organisme de financement et d'aide au lancement de projets d'entreprise) vient d'etre publier et concerne l'activité 2005 du tissu economique Francais .

Concernant la création d'entreprises, on notera que 2005 a ete tres fructueuse (et esperons le heureuse pour les entrepreneurs) avec 230 000 créations contre environ 200 000 en 2003. 30 000 de ces création sont dite ex nihilo, c'est a dire qu'elle concernent des activités completement nouvelles.

Enfin, un rapport du Sénat sur les mesures que nos grandes entreprises pourrai mettrent en place pour favoriser la creativité de leurs collaborateurs

30 mai 2006

Semaine du developpement durable


Comme c'est "la mode" (cela devrai plutôt être "notre mode" de vie), voici un florilège des diverses publications et évenements qui agrémentent la "semaine du développement durable". Il y a aussi un spot qui va sortir la semaine prochaine pour WWF avec Alain Chabat en voix off. Ce n'es pas si difficille que ça d'économiser nos ressources... (voir la fin de la vidéo)

[M J] Merci Niouk, qui signale dans les commentaire le "DD pour les Nuls"

22 mai 2006

Pêle mêle

Semaine chargée pour ma part, donc pour les plus téméraires, vous pourrez trouver sous les liens ci-dessous des informations interessantes sur diverses thematiques :

En Français : En anglais : Désolé de ne pas plus développer ça en ligne. mercredi, j'enregistrerai le résumé de la conférence "Silicon Sentier et Web 2.0" et "L'homme et l'avenir de la Planète".

Nous pouvons tous agir pour un développement raisonné, chaque geste compte.
L'origine de toute chose est locale...

16 mai 2006

Table Ronde PME PMI

En podcast, le bilan de la table ronde [Aller plus loin avec les PME PMI], avec la présence exceptionnelle de monsieur Renaud Dutreil, ministre des PME PMI, Artisans et professions libérales

Il a annoncé les mesure qui suivront les "Gazelles", dans son plan en 5 parties :
  • GAZELLE, développement des entreprises fort potentiel de croissance
  • Utilisation des TIC par les petits artisans, avec le "Passeport pour l'économie numérique"
  • Favoriser l'ouverture du capital, Risque et développement
  • Dynamiser les carnet de commande Français (un peu chauvin)
  • Favoriser les transmissions et fusion pour mieux se developer l'export (taille critique) et aussi passer le cap du baby boom