bongbuzz.com

"Entreprendre aujourd'hui, c'est créer, innover & respecter notre environnement"

28 juin 2006

Et avec ceci ?

Va pour 1kg de CO2 !
Mais qu'est ce que ca represente?
  • Allumer un radio-reveil pendant 131 jours
  • Une douche d'1 quart d'heure
  • 20 minutes de cuisine au gaz ou 5 heures de cuisine electrique !
  • 30 jours de refrigerateur
  • 4 km de voyage en voiture ou 16 km en bus
  • 1 mois d'utilisation d'un Ordinateur (8 h par jour)
  • 4 heures d'utilisation d'un ascenseur
  • Importer 3 bouteilles de vin de Nouvelle Zeland
Tout ceci en se basant sur la publication de Good Energy

19 juin 2006

Déchet radioactifs, nouvelles règles

Jeudi 14 juin, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi sur la gestion des déchets radioactifs. Le texte prévoit de stocker les déchets les plus dangereux en couche géologique profonde et organise la création d'un site de stockage réversible.

Le Parlement a accru l'encadrement de la procédure de création du centre de stockage en imposant la tenue d'un débat parlementaire préalable "fixant les conditions de la réversibilité". Les collectivités territoriales et l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) devront donner un avis consultatif.

Le projet de loi prévoit de continuer les recherches sur la "séparation-transmutation" (transformation des éléments radioactifs pour diminuer leur durée d'activité) et l'entreposage de long terme (100 300 ans au lieu des 50 100 ans actuels). Ces deux idées avaient été définies en 1991 par la loi Bataille, que remplace ce texte.

La loi organise aussi le financement de la gestion des déchets et du démantèlement des installations et l'accompagnement économique local.
Enfin elle confirme l'interdiction de stocker en France des déchets nucléaires étrangers. Issu d'enerzine

11 juin 2006

L'energie du risque

Alors que dans une note précédante, je vous parlais d'un accident nucléraire récent, voil de quoi remettre les pendules l'heure, avec le bilan des risques liés l'exploitation des différentes energies (pas de jaloux).

7 juin 2006

Pile de Joe ou Joe Cell (réalité ou fiction ?)

En Faisant une recherche sur la pile combustible et les utilisations de l'hydrogene, je viens de trouver des informations sur la "Joe Cell", qui semble etre une sorte de pile électrolytique permettant d'obtenir une énergie (l'orgone) utilisable dans un moteur explosion. On trouve de nombreux modes d'emplois et videos de plus ou moins bonnes qualités sur internet vantant les mérites de cette chimère du moteur eau.

Personnellement je suis sceptique, et certains termes techniques m'échappent si quelqu'un trouve des sources en langue francaise, je suis preneur !

Article sur Pure Energy System News
Article sur Pure Energy System wiki
Video sur Google (tres long)
Mode d'emploi issu du group yahoo! (c'est une recette de marabout et la digression sur l'orogne en page 23 est splendide)
A suivre...

[MaJ] : Le caractère légèrement provocateur du billet a ouvert quelques commentaires forts interessants. Je vous recommande d'ailleurs de lire les liens qui y sont associés pour plus d'informations.