Hier soir, Panerai a convié quelques passionnés, collectionneurs et détaillants pour une présentation des modèles de l'année.
Tout ceci se déroulant dans les salons du Pershing Hall paris, avec son impressionnant et rafraichissant mur végétalisé.

J'aime beaucoup cette marque dont les modèles imposants (boitiers jusqu' 47mm de diamètre) savent rester sobres et élégants.
La maison, dont les instruments de mesure - boussoles et montres - ont traversé l'histoire de l'horlogerie italienne, nous offre cette année quelques modèles savoureux, en particulier la LUMINOR 1950 8 days GMT un petit bijou équipé d'un calibre entièrement assemblé dans la manufacture Panerai de Neufchatel :
  • Date 3 heure, petite seconde 9 heure
  • Deuxieme fuseau horaire par aiguille bout flèche
  • Réserve de marche horizontale 6 heures : Magnifique !
  • Autonomie de 8 jours, par remontage manuel sur un TRIPLE barrillet qui permet une extreme précision de l'indicateur de réserve de marche : Epattant !

Bilan : J'adore ce modèle très lisible et dans la tradition Panerai. J'attendrai simplement quelques temps avant d'investir les 9 000 Euros nécessaires pour ce bracelet.
Merci Panerai pour cette soirée très sympa : Champagne (Pommery un peu vert), amuses bouches délicieux et cadre très raffiné.