Il n'y a pas besoin d'ĂŞtre medium pour imaginer le futur proche de l'industrie automobile traditionnelle : RĂ©volution !
Surtout lorsque l'on peut lire que : tesla motor
Il semble évident que le discours rétrograde des dirigeants de PSA (entendu de mes oreille à la radio il y a 1,5 ans) ne les servira surment pas : "Nous ne sortons pas de véhicule hybride pour l'instant, car nous en attendons la demande", lancé d'un ton péremptoire tel un marketeur d'après guerre, à la question d'un journaliste.
C'est vrai qu'en y pensant, devenir le seul concurrent de Toyota et sa Prius à l'époque aurai surement eu un impact négatif sur l'image de la marque... enfin, passons.

Après ces quelques lignes exutoires à propos de mon point de vue de l'industrie Auto Française (plusieurs de mes camarades et amis travaillent chez des constructeur ou équipementier, ndlr), Je vous présente avec plaisir le futur de la conception automobile.

Vous connaissez surement les logiciel OpenSourceSoftware, au sein desquels vous pouvez participer (sous réserve d'en avoir la compétence) au développement et à l'innovation.

VOICI l'OpenSource Car, nom de code OSCar. Cette plateforme réunis des
  • designers
  • ingĂ©nieurs
  • passionnĂ©s par le futur de l'automobile
autour d'un projet collaboratif de conception de voiture innovante.

Nous ne savons pas encore jusqu'ou cette idée peut aller (ou quel lobby tentera de l'arreter), mais cette idée simple de super-conception-en-équipe est simplement fort interessante. les 3 pages du manifeste sont à lire ici

Longue vie aux Oscars ! Enjoy