Je l'avais promis sur Macgeneration, voila un résumé du salon pour les utilisateurs mac et ceux qui envisagent de changer de plateforme.

Sur le salon, on retrouve un corner Apple d'environ 15m2 avec 6 machine en démonstration. Chose étonnante, aucun vendeur apple n'est présent, mais on a à faire directement avec les logiciels pour les entreprises compatible MAC. On retrouve alors 6 solutions, dont trois m'ont tapé dans l'oeil : Je n'ai pas eu le temps d'étudier les logiciels dans toutes leur fonctionnalités, car le salon est très dense et les stands très nombreux. Mais une chose est sûre, l'iMac 24" existe en plusieurs exemplaire, car le stand avait 6 SIX IMACS 24 pouces pour les démo, cette machine est aussi efficace pour le travail sur les données avec la surface ahurissante de son écran.

Hormis les partenaires proches, on notera que de nombresues gammes de logiciel de gestion sont aujourd'hui déclinées sous mac (SAGE, Ciel je crois), ce qui n'est plus un frein à l'utilisation de ces machine.

J'ajouterai pour les entrepreneur en herbe (ou en vrai) que pour moi Mac OS X apporte une réele optimisation des méthodes de travail, pour info, j'ai switché en montant ma première boîte (ibook 12" et Power Mac 1,8GHz):
  • RapiditĂ© de lancement, peu de ressources mobilisĂ©s, très peu de ralentissement en fonctionnement normal
  • Peu de mise Ă jour critiques, pas trop peur des virus ou malware
  • RĂ©seau facile (communication mac-pc ou imprimante)
  • ExposĂ© qui permet de passer des fichiers d'une application Ă une autre très rapidement
  • Format de fichiers compatibles avec les PC (Office mac existe), creation de PDF très facile
  • Aujourd'hui on peut y faire tourner WIN, mais je n'essairai pas
Le surcout Ă l'origine est vite amorti par l'entretien ou l'assistance qui est inexistant